750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
20 août 2014

Tarte courgette-chèvre

 

P1100040

Si comme moi vous commencez à être envahi par les courgettes du jardin et que vous en avez assez de la ratatouille, du gratin de courgettes et autre tian, je vous propose de les servir en tarte, accommodées de chèvre. La courgette et le chèvre est un mariage qui fonctionne à la perfection selon moi.

Pour un moule de 28 cm de diamètre, il vous faudra:

Pâte brisée :

250g de farine

125g de beurre bien froid

5 cl d'eau

1 jaune d’œuf

1 cc de sel

1 CS de thym

Mélangez la farine, le sel, l'origan et le beurre coupé en petits dés. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien sableux. Ajoutez l'eau et le jaune d’œuf. Travaillez rapidement. Enveloppez dans un film alimentaire et mettez au frais pendant au moins 1 heure.

Garniture :

3 courgettes moyennes

200g de chèvre frais

3 œufs

20cl de crème liquide

sel, poivre, muscade

Nettoyez les courgettes et coupez les en fines tranches. Salez les. Battez les œufs avec la crème puis assaisonnez.

Montage :

2 bonnes poignées de gruyère râpé

Étalez votre pâte et froncez un moule de 28cm de diamètre. Faites cuire à blanc 12 minutes à 180°.

Au bout de ce temps, disposez les courgettes sur le fond de tarte. Parsemez de cubes de chèvre. Versez la préparation liquide dessus.
Parsemez de gruyère et faites cuire 35 minutes à 180°.

 

La version imprimable est par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité