750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
26 janvier 2015

Crêpes au chocolat sans farine (Philippe Conticini)

 

P1110560

Si comme moi vous avez beaucoup de blancs d'oeuf dans le frigo, essayez donc cette recette tirée du livre "Sensations" de Philippe Conticini. Pour la réaliser, pas besoin de farine mais de beaucoup de blancs d'oeuf.

Si vous la faites, n'hésitez pas à me donner vos impressions. Chez moi elles n'ont pas eu de succès....

Pour 12 crêpes environ:

110g de beurre fondu

50g de lait

30g de cacao en poudre

360g de blancs d'oeuf

1g de fleur de sel

 

Faites tiédir le lait et ajoutez y le cacao et le sucre. Mélangez pour faire fondre les poudres. Ajoutez le beurre fondu et la fleur de sel. Dans un autre saladier, cassez les blancs d'oeuf en les battant au fouet 20 secondes. Ajoutez le mélange au chocolat aux blancs d'oeuf.

Faites chauffer votre poêle légèrement huilée et versez une louche de pâte. Détachez le pourtour et débarrassez dans une assiette.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
HUMM DE BONNES CREPES
G
C'est très particulier mais intéressant pour passer des blancs d'œuf!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité