750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
22 janvier 2015

Cakounet chocolat de Philippe Conticini

 

P1110565

Envie urgente de chocolat? Ce cake au chocolat est fait pour vous! Philippe Conticini a eu la gentillesse de partager avec ses fans cette recette toute simple, hyper rapide et qui redonnera le moral à tous les dépressifs saisonniers.

(Messages à l'attention de mes collègues, vous noterez l'effort que j'ai fait pour vous!! Donc cake au chocolat pour demain!)

Pour un petit cake (j'ai multiplié ces proportions par deux pour avoir un cake de 25cm * 8.5cm)

90g de chocolat noir

30g de chocolat au lait

115g de beurre

120g d'oeuf

65g de sucre

60g de farine T55

1 pincée de fleur de sel

Faites fondre les chocolats et le beurre. Fouettez les oeufs et le sucre puis ajoutez la farine. Versez alors le mélange chocolat-beurre et ajoutez la fleur de sel.

Beurrez un moule à cake et versez la pâte dedans. Faites cuire 25 minutes à 160° (pour ma part je l'ai laissé environ 35 minutes).

Si vous laissez votre cake refroidir, passez le quelques secondes au micro-ondes pour qu'il retrouve son coeur coulant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je comprends!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité