750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
24 août 2014

Tagliatelles aux courgettes

 

P1100045

Encore une idée pour utiliser les bonnes courgettes de votre jardin: les associer aux pâtes!!! Sur les pâtes, des courgettes détaillées en tagliatelles revenues dans l'huile d'olive, des tomates fraîches et confites, des pignons et de gros copeaux de parmesan. Un régal! 

Ingrédients pour 5 personnes :

500g de tagliatelles

1 CS d'huile d'olive

3 courgettes moyennes

3 échalotes

1 poignée de pignons grillés

4 tomates cocktail

4 pétales de tomates confites

Un morceau de parmesan

Réalisez des tagliatelles de courgettes grâce à un économe. Versez une cuillère à soupe sur les courgettes dans un saladier et mélangez. Salez légèrement et faites les cuire dans une sauteuse à feu moyen pour ne pas trop les colorer. Une fois cuites, réservez dans un plat. Faites revenir les échalotes émincées dans la sauteuse et une fois cuites, ajoutez les courgettes

Coupez les tomates en quartiers et les tomates séchées en fines lanières.

Faites cuire vos pâtes comme préconisé sur le paquet avec la cuillère d'huile d'olive. Égouttez les.

Dans chaque assiette, disposez les pâtes puis les courgettes, les tomates et un peu de pignon. Réalisez des copeaux de parmesan que vous disposerez également dessus.

 

En version imprimable c'est par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un peu de vert ça ne fait pas de mal!! ;-)
P
Miam, une assiette très appétissante ^^
K
Un plat très appétissant !!
D
Un plat savoureux et généreux!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité