750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
20 octobre 2013

Pie aux asperges et aux champignons de Philippe Conticini

P1070015

Aujourd'hui on fait dans le lourd, même pour une tourte salée: une recette de Philippe Conticini tirée de ce livre ci. Et puis pour aller jusqu'au bout, je vous la présente dans son plat de cuisson car c'est celui-fait-exprès pour réaliser ces tourtes, et je l'ai gagné à un concours organisé par les éditions de La Martinière, bon plan donné par ma copine.

Bon autant vous dire que PhiPhi, même pour le salé il est trop fort: ça croque, c'est parfumé, original et on s'est régalé!

La recette est ici.

Je vous montre comme c'est aussi beau à l'intérieur: une pâte brisée recouverte de crème à la noisette puis une couche de champignons cuits à la crème saupoudrés de pignons et recouverts d'asperges, elles-mêmes recouvertes de lamelles de morbier, le tout enfermé sous une nouvelle épaisseur de pâte dont la structure aromatique est exquise.

P1070021

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, j'aimerai essayer cette recette qui a doit être delicieuse, pouvez vous me recomander le type de vin qui cerai en parfaite accord??
M
Très belle recette ! J'adore les Pie salées. =)
V
si c'est CONTICINI, j'en veux!! ta photo est vraiment appétissante!!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité