750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
14 avril 2014

Le Dulce d'Arnaud Marquet revu

 

P1090028

A l'origine, cette recette d'Arnaud Marquet trouvée dans le Fou de Pâtisserie n°3, se réalise avec le chocolat Dulcey de Valrhona. N'en ayant pas, j'ai adapté cette recette en remplaçant le Dulcey par un ratio de 2/3 de chocolat pour 1/3 de confiture de lait. Je ne peux pas vous dire si le résultat se rapproche de l'original mais je peux vous affirmer que sous cette forme et avec cette recette, il a eu énormément de succès. Ce dulce revisité se compose toujours d'un sablé aux spéculoos, d'un praliné feuillantine à base de nougatine au sésame, d'une gelée de pomme verte, d'un biscuit à base de Dulcey et d'une mousse au Dulcey. Le tout est recouvert d'un glaçage au caramel.

Edit du 15 juin 2014: depuis je l'ai refait en fabriquant moi-même le chocolat Dulcey et c'est un régal. La recette tient compte de la modification et plus question de confiture de lait dedans!!

P1090080

 

La recette est par ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité