750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
14 novembre 2014

Pâte à tartiner croustillante

 

P1110266

Il commence à faire froid: faisons nos réserves pour passer l'hiver (on ne sait jamais)!! Je vous propose aujourd'hui de réaliser une pâte à tartiner maison dans laquelle j'ai rajouté de la feuillantine (ou gavottes écrasées). Dans les crêpes, sur la brioche, ou une tartine de pain grillé, je peux vous dire que nous avons adoré.

Il y a plusieurs étapes mais rien de compliquer: à vous de jouer: 

Pour le praliné :

240g de praliné tout prêt

ou

120gde sucre

120g de noisettes torréfiées sans la peau

Préparez un caramel ambré avec le sucre et étaler-le sur une feuille de cuisson en une fine couche. Laissez durcir puis cassez-le et mettez-le dans le bol du mixer avec les noisettes. Mixez jusqu'à obtenir une pâte avec le moins de morceaux possibles.

DUJA amandes :

210g d'amandes blanches (moi j'ai fait avec des amandes non mondées)

30g de sucre glace

150g de chocolat au lait

Mixez les amandes et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ca prend un peu de temps et prenez soin de faire reposer le robot par moment.

Faites fondre au bain-marie le chocolat.

Mélangez tous les ingrédients ensemble.

Pour la pâte à tartiner :

Les deux mélanges précédents

10g de cacao non sucré en poudre

20g de poudre de lait

20g d'huile neutre (mélange de 4 huiles pour moi)

150g de gavottes écrasées (ou feuillantine)

Mixez le praliné avec le gianduja, le cacao, la poudre de lait et l'huile pendant au moins 5 min.

Ajoutez la feuillantine à la cuillère pour éviter qu'elle ne soit réduite en miettes.

 

La version imprimable est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité