750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
8 novembre 2014

Apple pie? Yes my Dear!

 

P1110115

Oui d'accord je vous l'accorde, l'apple pie a largement traversé les mers et les océans et n'est plus la marque de fabrique de nos amis anglo-saxons. Il faut dire que c'est tellement bon toutes ces pommes bien confites et cuites entre deux abaisses de pâte brisée.

Si vous aussi vous souhaitez goûter à ce délice, il vous faudra: pour une tarte de 28cm de diamètre:

Pâte brisée :

500g de farine

1 pincée de sel fin

40g de sucre en poudre

300g de beurre mou

2 œuf

6 cl de lait

Mélangez la farine, le sucre, le sel et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit bien sableux. Ajoutez l’œuf puis le lait et amalgamez rapidement (la pâte ne doit pas être trop travaillée sinon elle durcirait à la cuisson).

Enveloppez dans du film alimentaire et laissez reposer au frais 1 heure.

Divisez la pâte en deux. Étalez la pâte et foncez un moule à tarte beurré et sucré de 28cm de diamètre. Réservez au frais.

Garniture :

7-8 pommes golden

3CS de sucre

3 CS de cassonade

2-3 pincées de fleur de sel

1 filet de jus de citron

Pelez les pommes et évidez les. Coupez les en tranches. Mélangez les sucres et la fleur de sel. Versez sur les rondelles de pommes et mélangez. Disposez les pommes sur la pâte et versez le citron.

Étalez le deuxième pâton et recouvrez les pommes. Soudez bien les bords. Faites une croix au milieu et faites un trou aux 4 points cardinaux.

Enfournez à 170° pendant 1 heure environ.

 

La version imprimable de la recette est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les choses les plus simples font souvent l'unanimité!!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité