750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
16 octobre 2014

Cupcakes au nutella et ferrero rochers

 

P1110027

Oui c'est une recette toute légère que je vous propose aujourd'hui. Certes il y a un peu de nutella et un rocher ferrero en son coeur mais bon c'est un détail! En tout cas, rien de tel pour remonter le moral en ce début d'automne!

Si vous aussi vous avez besoin de remontant, il vous faudra: 

Ingrédients pour 10 cupcakes

Pâte à cupcakes :

140g de farine

60g de maïzena

120g de beurre

80g de sucre roux

2 cc de levure chimique

40g de pralin (facultatif)

2 œufs

5cl de lait

1 pincée de sel

10 rochers ferrero

Fouettez le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que ce soit bien crémeux. Ajoutez les œufs un par un en continuant de battre. Mélangez la farine, la levure et le sel puis versez dans la pâte. Ajoutez enfin le lait puis le pralin.

Mettez des caissettes en papier ou beurrez vos moules à cupcakes. Versez la pâte aux 3/4 et enfoncez un rocher au milieu. Faites cuire à 180° pendant environ 25 minutes.

Chantilly au nutella  :

20cl de crème liquide bien froide

200g de nutella

Mixez la crème fraîche et le nutella. Mettez au frais pendant 1 heure.

Montage :

Montez la chantilly au nutella au fouet.

Remplissez une poche à douille cannelée avec la chantilly et faites les décorations de votre choix.

P1110050

La version imrpimable est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum!!!!!!
P
superbes et terriblement gourmands! ;)
G
Je te rejoins!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité