750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
18 septembre 2014

Cheesecake exotique

P1100575

Aujourd'hui je m'adresse tout particulièrement aux amoureux de la noix de coco!! En effet, ce cheesecake en est garni: une base style congolais et une creamcheese au lait de coco et à la noix de coco râpée. J'ai choisi d'y ajouter la fraîcheur d'un coulis mangue-ananas et je peux vous dire qu'il était le bienvenu pour casser un peu le côté compact du cheesecake.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser ce cheesecake aux saveurs exotiques, il vous faudra:

Ingrédients pour un moule charnière de 26cm de diamètre:

Pâte à congolais :

140g de blancs d’œuf

200g de sucre

250g de noix de coco râpée

2 CS de sucre vanillé

Débrouillez légèrement les blancs d’œuf. Mélangez tous les ingrédients secs ensemble. Ajoutez les blancs d’œuf et malaxez. Mettez votre moule charnière sur une feuille de papier aluminium, lui-même sur une plaque allant au four. Tapissez le fond avec la pâte obtenue sur 1 cm d'épaisseur. Tassez bien et remontez sur les bords sur 1-1,5 cm en couche très fine.

Faites cuire à 180° pendant 20 minutes environ. Le fond doit être bien coloré. Avec le reste de pâte, formez des noix que vous déposerez sur une feuille de papier cuisson.

Cheesecake :

600g de Philadelphia

350g de fromage blanc

20cl de crème de noix de coco

40g de noix de coco râpée torréfiée

110g de sucre

4 œufs

Mélangez vivement le Philadelphia et le fromage blanc. Ajoutez tous les autres ingrédients et versez sur la pâte.

Faites cuire 60min à 160°. Laissez refroidir dans le four pour éviter qu'il ne se fendille.

Mettez ensuite au frais jusqu'au moment de servir (dans l'idéal 1 nuit).

Coulis mangue-ananas :

1 mangue bien mûre

1 ananas pas trop gros et bien mûr

30g de sucre (+:- selon le sucre de vos fruits)

1g d'agar-agar (facultatif)

Pelez la mangue et mixez la. Faites de même avec l'ananas. Mixez les deux préparation ensemble en ajoutant le sucre. Pour ma part j'ai laissé comme cela mais vous pouvez préférer un coulis un peu plus épais, auquel cas il faut ajouter l'agar-agar et faire bouillir le coulis 2 minutes avant de le laisser refroidir complètement avant dégustation. 

La version imprimable est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout passe avec le cheesecake!!
G
Il a dû faire bien des heureux, ce succulent cheesecake!
S
C'est pour Manue ça ;)
V
Humm, super à la noix de coco, en plus il est très beau.
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité