750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
6 septembre 2014

Brochette de saumon au sésame

 

P1100246

Je vous propose aujourd'hui de cuisiner du saumon en lui donnant un petit air asiatique grâce à la sauce soja dans laquelle il a mariné. J'ai choisi cette présentation en brochette mais vous pouvez tout à fait les laisser en pavé.

Si vous aussi vous voulez vous régaler, il vous faudra:

Pour 4 personnes: 

4 pavés de saumon

4 CS de sauce soja

2 CC de sucre en poudre

1 CS de jus d'orange

1 CS d'huile neutre

sésame doré et blanc en quantité suffisante pour recouvrir le saumon

Détaillez le saumon sans la peau en gros dés. Mélangez la sauce soja, le sucre, l'huile et le jus d'orange dans un récipient avec couvercle et mettez les dés de saumon à mariner pendant 30 minutes.

Au bout de ce temps, enfilez les sur des piques à brochettes et roulez les dans le sésame. Faites les cuire à la plancha ou à la poêle 5-6 minutes de chaque côté.

 

Servez avec du riz au curry.

En version imprimable c'est par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci! Il faut faire attention de ne pas saler surtout car la sauce soja l'est beaucoup
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité