750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
26 août 2014

Brioche perdue, abricots rôtis et glace fior di latte

 

P1100312

Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai été obligée d'utiliser de la bonne brioche vendéenne fraîche pour réaliser cette recette. La brioche n'ayant pas le temps de rassir chez moi!!! J'ai également utilisé de bons abricots mûrs à point et j'ai réalisé une bonne glace au lait pour rafraîchir le tout.

Si vous aussi vous souhaitez vous régaler, il vous faudra:

Pour la glace fior di latte :

60cl de lait

13cl de crème liquide

40g de lait en poudre

130g de sucre en poudre

20g de glucose en poudre

60g de lait concentré non sucré

Mixez tous les ingrédients ensemble. Versez dans une casserole et portez à 85°. Laissez refroidir complètement puis mettez au frais pour 5-6 heures. Versez dans votre sorbetière ou turbine et laissez prendre 30 minutes environ (selon votre machine). Versez dans un bac à glace.

Conservez dans un congélateur.

Montage :

6 tranches un peu épaisses de brioche légèrement rassie

2 œufs

25cl de lait

3 sachets de sucre vanillé

6 abricots

2 noix de beurre

Fouettez les œufs dans une assiette creuse. Mélangez le lait et 2 sachets de sucre vanillé dans une autre assiette creuse.

Faites fondre une noix de beurre dans une sauteuse et faites revenir les moitié d'abricots. Saupoudrez avec le dernier sachet de sucre vanillé et laissez caraméliser un petit peu. Débarrassez dans une assiette.

Faites fondre l'autre noix de beurre. Passez les tranches de brioche successivement dans le lait puis dans les œufs battus des deux côtés à chaque fois. Faites les dorer dans la sauteuse quelques minutes de chaque côté.

Dressez vos assiettes et ajoutez la glace.

 

En version imprimable, c'est par ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un succulent dessert :) !
G
c'était délicieux!!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité