750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
6 août 2014

Sorbet à la pêche

 

P1100302

L'été est traditionnellement la saison des glaces mais finalement j'ai réalisé que je n'en avais pas encore fait beaucoup cette année. Après la crème glacée au dulce de leche, je vous propose un sorbet, bien plus léger mais au bon goût de pêches.

Si vous aussi vous aimez les sorbets à la pêche et que vous souhaitez tester cette recette, il vous faudra:

300g de pêches (blanches pour moi mais vous pouvez prendre des jaunes)

½ citron

10cl d'eau

110g de sucre

20g de glucose en poudre

Pelez les pêches et coupez les en gros morceaux. Mixez les avec le jus du ½ citron. Faites un sirop avec l'eau, le sucre et le glucose. Faites le bouillir 2 minutes puis laissez le refroidir. Une fois refroidi, versez le sur les pêches et mixez à nouveau. Filmez votre récipient et mettez au frais pour 5-6 heures, voire 1 nuit.

Versez la préparation dans une sorbetière et laissez tourner 30 minutes (+ ou - ou selon votre machine).

Servez aussitôt (c'est pour cela qu'elle est fondante) ou réservez au congélateur pour qu'elle soit plus dure.

 

La recette imprimable est ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la pèche est mon fruit préféré, donc je ne peux qu'aimer ta recette!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité