750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
24 juillet 2014

Glace au dulce de leche accompagnée de son brownie aux noisettes

 

P1100210

J'adore la confiture de lait (ou dulce de leche). J'adore ce petit goût de toffee anglais bien beurré. C'est hyper simple à préparer: une boîte de lait concentré sucré et une casserole d'eau. J'ai décidé de le transformer en glace en piquant sa recette à laquelle je n'ai absolument rien changé et c'était un délice. Pour l'accompagner, j'ai fait un brownie aux noisettes et croyez-moi, ils se marient très bien. 

Ingrédients pour la glace: (dulce de leche à préparer la veille)

1 boîte de lait concentré sucré

275g de confiture de lait

10cl de lait

2 œufs

25cl de crème liquide

1 cc bombée de maïzena

Mettez la boîte de lait concentré sucré fermée dans une casserole et recouvrez la d'eau. Faites cuire à petite ébullition pendant 2 heures. Laissez refroidir complètement avant d'ouvrir la boîte.

Une fois la confiture de lait refroidie, mettez le lait, la crème fraîche et la confiture de lait dans une casserole. Faites chauffer jusqu'à ce que la confiture soit dissoute. Mélangez les jaunes d’œuf avec la maïzena et versez dessus petit à petit le liquide. Remettez dans la casserole et faites épaissir en fouettant continuellement. Débarrassez dans un saladier, filmez au contact et mettez au frais pour la nuit. Le lendemain, montez les blancs en neige mousseuse et ajoutez les au reste de la préparation. Mettez en sorbetière pendant la durée recommandée selon votre modèle.

 

Brownie :

200g de chocolat noir

150g de beurre

120g de sucre

3 œufs

80g de farine

2poignées de noisettes grillées sans la peau

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde en plusieurs fois pour ne pas qu'ils crament. Mélangez bien. Fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez le chocolat et mélangez  bien. Ajoutez la farine. Mélangez puis ajoutez les noisettes. Versez la pâte dans un moule en prenant garde que le brownie ne soit ni trop fin ni trop épais (j'ai pris un cadre de 17*24 avec le tour chemisé de papier alu à l'extérieur pour ne pas que le pâte s'évade). Enfournez pour 22 minutes à 180° si vous l'aimez fondant à cœur ou un peu plus si vous le préférez bien compact.

La version imprimable est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci!!! C'est un mariage délicieux en effet!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité