P1100015

Voici une bonne idée de plat si, comme moi, vous n'êtes pas trop fan des poivrons. L'idée c'est d'utiliser des poivrons confits, qui n'ont du coup plus trop le goût du poivron et de les accompagner d'amandes, de citron et d'olives. Pour la viande, des cuisses de poulet, ou des blancs, feront très bien l'affaire. Cette recette est issue du magazine REGAL n° 60 de juillet.

Pour réussir ce plat pour 6 personnes, il vous faut: 

4 blancs de poulet (ou 6 cuisses)

225g de poivrons confits à l'huile

1 citron bio

2 poignées d'amandes avec la peau

2 poignée d'olives vertes

2 gousses d'ail en chemise

1 bouillon kubor

2 CS de thym

huile d'olive

Coupez chaque blanc de poulet en deux. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse avec le thym. Mettez le poulet à dorer sur toutes ses faces. Ajoutez les amandes, le citron coupé en quartiers avec sa peau, les olives, l'ail et 3 verres d'eau avec le cube de bouillon. ¨Poivrez et laissez cuire à couvert pendant 20 minutes.

Ajoutez alors les poivrons égouttés et laissez cuire encore 15-20 minutes (la lame d'un couteau doit rentrer facilement dans la viande). Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Il est indiqué sur la recette de l'accompagner de polenta au parmesan. Pour ma part, j'ai préféré faire des galettes de polenta dorées au beurre tout simplement.

Pour ce faire, il vous faudra: 

500g de polenta

2 litres d'eau

du beurre

Faites chauffer l'eau avec un peu de gros sel. Avant qu'elle ne bout, versez la polenta dedans et remuez. Laissez cuire comme indiqué sur le paquet. Versez la polenta sur une plaque en verre et étalez sur 1,5 cm d'épaisseur. Lissez, laissez refroidir un peu et découpez des ronds avec un emporte pièce. Faites chauffer le beurre dans une poêle et mettez les ronds de polenta à dorer.

Servez bien chaud accompagné de la fricassée.

La recette version imprimable est ici.