750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
14 juillet 2014

Gâteau creusois à la noisette

 

P1090945

P1090950

Voici un gâteau bien de chez nous: le gâteau creusois à la noisette. Bon je n'habite pas en Creuse mais en Haute-Vienne certes, mais ce gâteau c'est quand même notre terroir!! Un biscuit léger à base blancs d'oeuf et de poudre de noisettes,  délicieux accompagné d'une crème anglaise par exemple.

Ingrédients:

175g de blancs d’œuf

180g de sucre en poudre

120g de farine

100g de noisettes en poudre

120g de beurre

Faites fondre le beurre et laissez le refroidir.

Mélangez le sucre, la farine et la poudre de noisettes puis ajoutez le beurre. Mélangez bien.

Montez les blancs en neige et ajoutez en 2 cuillères dans le mélange précédent pour détendre la pâte.

Ajoutez le reste délicatement à l'aide d'une maryse.

Beurrez un moule à manquer et versez la préparation dedans.

Enfournez à 180° pendant 35 minutes.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

La recette imprimable est ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce gâteau est un délice! Et, en cette saison, une boule de glace à la vanille sur la part n'est pas de refus!
G
C'est un classique mais qui plaît à tous!
S
Quel supplice de voir ça... biz
V
Très bonne recette, je l'ai déjà aussi fait.
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité