750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
4 juin 2014

Entremet Caramélia

 

P1090846

Aujourd'hui je vous présente une recette des chefs de chez Valrhona à base de leur chocolat Caramélia. Pour ma part, trouvant un peu excessif le prix de ce chocolat, j'ai décidé de le faire moi-même. Rien de plus simple: vous prenez la quantité de chocolat au lait souhaitée et vous le passer au four à 150° pendant 1 heure 30 environ en le remuant toutes les demi-heures. Goûtez le régulièrement et lorsque'il a un petit goût de caramel, arrêtez la cuisson. Étalez le en plaque et gardez le précisuesmeent dans du film alimentaire jusqu'à utilisation.

Une fois que vous avez votre chocolat Caramélia, vous êtes prêts à réaliser cet entremet qui se compose d'un biscuit aux amandes, d'une ganache au caramel aux agrumes (zestes d'orange et jus de citron), mousse au Caramélia, chantilly. Pour la finition, j'ai choisi de le passer au pistolet à peinture avec du Caramélia (110g) et du beurre de cacao (70g). Ce gâteau a eu un franc succès sauf auprès de ceux n'aimant pas le mélange chocolat-orange!!!

Je vous mets la fiche de chez Valrhona ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci!
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité