750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
17 mars 2014

Tarte chocolat liégeois de Philippe Andrieu

 

P1080932

Voici une jolie tartelette réalisée grâce à la recette du magazine Fou de Pâtisserie n°3. Je vais d'abord vous parler de la pâte qui est délicieuse: finement friable, légère et au bon goût de beurre et de cacao. La garniture est une crème anglaise mélangée au chocolat à 70% dans la recette d'origine (pour ma part, n'étant pas fan de chocolat fort, je l'ai réalisée avec du chocolat à 55%). Le tout, comme un véritable chocolat liégeois, est surmonté d'une douce chantilly. L'ensemble est très bon, mais autant vous dire qu'une tartelette de 10 cm m'a suffi amplement (bon j'admets que je suis peut-être l'exception!!).

Je vous remets la recette ici.

P1080940

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai succombé la semaine dernière à cette tarte et j'avoue m'être vraiment régalé.
S
C'est "The dessert"!!! Miam.
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité