750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et partages
Newsletter
63 abonnés
Délices et partages
Archives
3 mars 2013

Le dessert de ce dimanche: Mille-feuille au sirop d'érable (d'après une recette de Ch. Michalak encore!!)

P1030286

 

S'il y a des gâteaux qui me faisaient de l'oeil depuis quelques temps, c'est bien ce Mille-feuille mais il y avait toujours une bonne excuse pour tester une autre recette à la place. Il a suffit d'une promo sur le sirop d'érable et surtout, que ma copine teste cette recette pour que je me décide à la tester moi aussi.

Alors le résultat esthétique n'est pas à la hauteur de mes espérances: la hauteur de 10 cm est trop grande et du coup c'est difficile à couper je trouve et je n'avais pas de douille St Honoré ce qui explique mes tout petits zig-zag. La prochaine fois, je ferai des bandes de seulement 8cm de large mais bien 30 cm de long et je vais investir dans une nouvelle douille!!!

En revanche, gustativement parlant: wouha!!! C'est excellent!! Les noix de pécan caramélisées apportent du croquant tandis que le goût du sirop d'érable est assez discret. La pâte feuilletée se fait légère.

A retenter c'est sûr!!

P1030289

 

Pour les recettes de différentes versions de pâte feuilletée c'est ici  ou  ici  et pour la recette du mille-feuille sirop d'érable c'est .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
superbe recette bravo
Publicité
Retrouvez Délices et Partages sur Facebook!

P1070159
Je vous invite tous à  découvrir ma page Facebook ici et à la "liker".

Sur cette page, j'essaie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de pâtisserie ainsi que certaines de mes réalisations. A très vite!!!

Publicité